Agence SNCF : une agence de tourisme globale

Voyages SNCF

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Voyages-sncf.com est au sommet de l’e-commerce en France. Retour sur son histoire pour avoir une explication sur cette position.

Cette agence de tourisme en ligne n’a encore que 15 années d’activités, mais elle fait partie des plus célèbres internationalement dans son secteur. Sa création remonte en 2000, avec comme seule activité la vente de billets de voyage en train SNCF. Mais le site n’a pas tardé à se transformer en portail de voyages en proposant des produits et des services que les voyageurs en train pourront en avoir besoin. L’extension des activités a gagné notamment en ampleur après la signature d’un partenariat avec Expédia en 2001.

Depuis la formation d’un joint-venture avec cette société américaine, voyages-sncf.fr, en plus d’être un vendeur de billets de voyage en train, est devenue une agence de tourisme globale. On peut ainsi y passer pour acheter des billets d’avion, pour réserver un hôtel, pour avoir des places à un spectacle, pour visiter des musées ou pour avoir des séjours clés en main, entre autres. Il ne faut donc pas s’étonner de sa position au sommet de l’e-commerce en France. Ces services lui permettent en effet d’enregistrer mensuellement plus de 100 millions de visiteurs uniques.


Visitez le site Voyages SNCF

Dernières actualités pour un voyage en dernière minute